Ces réflexes sont censés s'intégrer naturellement dans les premiers mois à 1 an de vie de l'enfant à mesure que le cerveau se développe. Mais il arrive pour diverses raisons que certains réflexes restent actifs et vont perturber le développement moteur, cognitif et émotionnel.
Je réalise un Bilan Réflexe durant lequel je vais tester une quarantaine de réflexes archaïques et posturaux afin d’identifier les réflexes persistants et de comprendre ensemble leur impact sur le développement de la personne.
Ce bilan s’adresse principalement aux enfants mais est accessible également aux adultes.
A l’issu du bilan, je vous propose un compte rendu succinct des réflexes identifiés actifs. Puis je vous indiquerai le nombre de séances nécessaires à effectuer en fonction de ce qui a été identifié par rapport à la problématique qui vous a conduit en séance.
Les séances de suivi vont permettre de travailler 1 à 2 réflexes par séance. Entre chaque rendez vous (environ 1 mois) un programme moteur et/ou sensoriel sera proposé à la maison pour poursuivre le travail. Ce sont des mouvements corporels ludiques et doux faciles à mettre en place.